➡️ En tant que coach cette approche est une évidence et à mon sens nous ne pouvons nous concentrer sur l'écoute et notre client sans ces attitudes.
L’hypothèse de cette approche peut se résumer ainsi :
« Chaque individu a en lui des capacités considérables de se comprendre, de changer l’idée qu’il a de lui-même, ses attitudes et sa manière de se conduire; il peut puiser dans ces ressources, pourvu que lui soit assuré un climat d’attitudes psychologiques « facilitatrices » que l’on peut déterminer. »
La congruence
Le premier élément porte sur l’authenticité ou congruence. Pour faire simple et connu, c'est dire ce que l'on fait et faire ce que l'on dit
La considération positive inconditionnelle
La seconde attitude importante pour créer un climat favorisant le changement est l’acceptation, l’attention, ou la considération : le regard positif inconditionnel.
L’empathie
Le troisième aspect facilitateur de la relation est la compréhension empathique. Capacité à ressentir les émotions de quelqu'un d'autre, arriver à se mettre à la place d'autrui.
"Un des profond besoin des gens est d'être complètement entendus, totalement compris et entièrement acceptés."
Car ROGERS
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